Tout savoir sur Eve Online
Depuis les années 90, trois jeunes islandais Reynir Harðarson, Thórólfur Beck et Ívar Kristjánsson se sont donnés pour objectifs, le développement d’un jeu multijoueur. Après une longue période de balbutiement avec la trentaine de salariés, le trio réalise enfin son rêve et sort Eve Online le 6 mai 2003. La finalité est l’obtention d’un projet novateur et massif très attrayant pour la jeune génération.
Un réel succès mondial
Aujourd’hui, le projet englobe plus de 500 000 personnes qui adorent l’expérience du voyage stellaire à travers la galaxie virtuelle aux 7 600 systèmes stellaires d’Eve Online. Chaque gamer dispose de sa politique d’exploitation de l’univers créé par CCP Games. Le joueur est libre de faire :
- Le minage de corps célestes ;
- Le raffinage de minerai ;
- La transformation de ressources en munitions, armes ou vaisseaux ;
Il lui est également possible de devenir pirate, marchand, voleur ou mercenaire ou encore faire carrière dans le commerce ou l’intermédiation commerciale. Tel que voulu par les fondateurs, le jeu n’a ni but ni fin.
Le jeu est centralisé sur un seul et même serveur pour tous les joueurs du monde, un monstre de puissance baptisé Tranquility. Mais les joueurs chinois ont leur propre serveur.