World of Warcraft
À travers les cinq continents du monde, l’univers fantastique du World of WarCraft a séduit plus de 11,5 millions de personnes. Adolescents, traders, mères de famille ou même patrons d’entreprise ont développé leur propre code et leur propre vocabulaire. Ainsi, des centaines de milliers d’adolescents, de jeunes adultes restent indéfiniment isolés dans leur chambre en passant leur temps à développer le monde merveilleux et imaginaire du World Of Wacraft.
Un jeu addictif
Depuis 2004, le jeu de rôle en ligne a permis de connecter et de faire interagir entre eux des milliers de gamers. Le principe du jeu est fait de manière à garder permanemment le joueur connecté. Pour accéder aux différents grades du jeu (14 différents grades au total), le joueur doit être actif au moins 13 heures par jour durant 3 à 4 mois.
L’envers du décor
Le fait de rester connecté et concentré sur une stratégie de jeu continuellement entraîne une addiction chez les joueurs (surtout les plus jeunes). Certains changent complètement de vie et n’arrivent pas à s’en passer ; au point de manquer de manger et dormir. La saga World of Warcraft, bien qu’elle ait conquis des millions de joueurs dans le monde, est susceptible d’avoir des conséquences négatives sur la vie quotidienne, professionnelle et sociale des adeptes.